Allah aide moi à… : Dernière modification le 02/04/2025
Allah Aide-moi à…
…t’aimer !
…aimer Le Prophète ﷺ !
…apprendre !
…bien m’occuper !
…partager !
…me rendre utile !Découvre à l’intérieur le magnifique poster mes petites dou’a’
Editeur
Je prends plaisir à lire ce livre à ma fille. Il propose des réponses adaptées aux questions que les enfants peuvent poser sur la relation avec Allah. D’ailleurs, moi aussi j’y apprends.
Par exemple, dans la section « Allah, aide-moi à T’aimer », il est expliqué à l’enfant qu’Allah l’aime plus que quiconque, y compris sa propre mère. De plus, Allah l’aimera encore davantage s’il cherche à Lui plaire. Le livre aborde également comment faire en sorte qu’Allah nous aime et comment, en retour, nous pouvons apprendre à L’aimer.
D’après Umar ibn Al-Khattab (qu’Allah l’agrée), des captifs furent amenés devant le Prophète (paix et bénédictions sur lui). Parmi eux, il y avait une femme qui cherchait son enfant. Dès qu’elle le trouva, elle le serra contre elle et commença à l’allaiter.
Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) demanda alors à ses compagnons : « Pensez-vous que cette femme pourrait jeter son enfant dans le feu ? »
Ils répondirent : « Non, par Allah ! Tant qu’elle en a la possibilité, elle ne le jettera jamais dans le feu. »
Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) dit alors : « Allah est plus miséricordieux envers Ses serviteurs que cette femme envers son enfant. »
Rapporté par Al-Bukhari et Muslim
Le livre est scindé en 6 sections : Allah Aide-moi à…
- …t’aimer !
- …aimer Le Prophète ﷺ !
- …apprendre !
- …bien m’occuper !
- …partager !
- …me rendre utile !
À la fin de chaque section, une belle invocation est proposée pour aider l’enfant à intégrer l’enseignement abordé.
Lors de la lecture, n’hésitez pas à reformuler ou à clarifier certains passages pour votre enfant. Lire ensemble permet non seulement de s’assurer de la justesse des informations, mais aussi de mieux les comprendre et les assimiler ensemble.